Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magalicollet.com

La cave aux poupées et autres...

magalicollet.com

C'est moche mais c'est pratique

C'est moche mais c'est pratique

Lorqu'arrive l'été les femmes sortent mine de rien leurs tenues légères et affriolantes, les hommes quant à eux testent l'ensemble chemisette-bermuda...tout cela est plutôt agréable. Mais quand la chaleur devient insoutenable le bon goût s'évapore comme autant de bulles de coca zéro sur la commissure des lèvres. À croire que canicule rime avec ridicule (et pourtant ça rime).

Chères poupouffs, s'il y a bien une phrase que vous devez supprimer de votre vocabulaire c'est « oui, mais c'est pratique ».

Exemple : L'ensemble legging/brassières quand on a dépassé la taille 38 : c'est moche mais c'est pratique. No Way ! On oublie.

Le plat ? Oui, le plat. Sous prétexte que c'est l'été qui n'a pas été tentée d'essayer de marcher avec des spartiates ridiculement plates ou des sandales avec des semelles dignes d'une feuille de papier 80g ? Qui ??? C'est super quand on mesure 1m75 ou plus mais chez les petites, le plat : ça tasse.

Et les crocs ? Ah, les crocs ! Vous savez, ces abominables sabots troués aux couleurs ridicules mais tellement pratiques ! J'ai essayé de les rendre sexy : avec de la moumoute, une robe, un pantalon, une jupe-crayon, une nuisette en dentelle. Rien à faire et peu importe la couleur (merci à ceux qui m'ont très gentiment offerts des crocs roses). À moins de vouloir se trimbaler avec des pieds qui ressemblent à des yeux de mouche, on zappe les sabots.

Je vous rassure, les femmes n'ont pas le monopole du mauvais goût. Que nenni !
Messieurs, passés 25 ans, oubliez l'ensemble débardeur-pantacourt (et en disant 25 ans, je suis généreuse). Le pantacourt est à la virilité ce que la chemise de nuit en pilou-pilou est à la sexualité ou René la Taupe à la chanson française : Un répulsif intense.
Alors révoltons-nous amies poupouff. Assumons nos formes, notre taille et notre bon goût naturel.

Sus aux tenues confortables qui nous enlaidissent !
Sus aux soldes qui sous prétexte de nous faire faire des économies nous vendent des choses immettables...mais tellement pratiques...

Décidément et plus que jamais, poupouff, c'est un travail de chaque instant.

Dessin : http://www.penelope-jolicoeur.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article