Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magalicollet.com

La cave aux poupées et autres...

magalicollet.com

Echantillons

Dessin : http://www.penelope-jolicoeur.com/

Dessin : http://www.penelope-jolicoeur.com/

Il se passe toujours quelque chose dans mon monde rose et bleu.

Hier, je suis allée dans une célèbre enseigne de parfumerie et de bien-être afin d'acheter de quoi me rendre naturelle. En effet, passé 20 ans, c'est tout un art de paraître naturelle (compter au mieux 20 minutes tous les matins).
Habillée chic-street : Doc Marten marrons, lacets défaits, tenue parfaite dans un dégradé de beiges et de marrons, écharpe beige et longue robe près du corps marron décolletée, gilet beige... Stop ! 
Un arrêt sur image est nécessaire. Certains doivent se dire « Comment ça ? Elle nous bassine avec ses kilos en trop et elle se balade avec une robe moulante ! » Non ! Pas moulante ! Près du corps. Prenons un exemple pas très glamour mais très parlant. Vous avez tous déjà vu une boule de bowling. Si vous la mettez dans un grand sac type Auchan, vous obtiendrez une espèce de masse informe. Enveloppez-la d'un foulard ou d'un sachet beaucoup plus petit ; sa rondeur sera marquée et tout le monde aura envie de la toucher. CQFD !

Arrivée à la caisse de cette parfumerie, j'ai posé mes achats devant une très jolie demoiselle, 22/23 ans au sourire éclatant : Rouge à lèvres repulpant, mascara allonge-cils, stick cache-imperfections et gommage exfoliant. J'ai sorti ma carte de fidélité platinium, ce qui a eu pour effet immédiat d'élargir encore plus le sourire Ultra-brite de la vendeuse (l'acheteuse de base a la carte white, l'assidue, la black et l'acharnée : la platinium). Cela nous donne droit à 1 point tous les 50 euros d'achats et au bout de 500 points, à 10 % de réduction sur le produit du mois mais surtout, ça multiplie par 3 le nombre d'échantillons. Ah les échantillons ! Ils sont à l'acheteuse ce que le cœur de lait/noisettes est au chokobon : Le principal intérêt.

Sœur sourire m'a regardé avec une telle affabilité que je lui ai demandé si elle connaissait la chanson « Dominique nique, nique ». Pauvre enfant ! Elle n'a pas pipé mot de ce que je lui racontais. 
Très professionnelle, elle m'a dit : « Je vous mets quelques échantillons ». Mmm, un léger et délicieux frisson m'a parcouru de part en part.

Arrivée chez moi, j'ai sorti, triomphante, le fruit de mes achats et mes E-chan-til-lons et là ! Le drâme ! Je les ais regardés, effondrée : revita-lift, anti-âge fermeté, anti-rides Q29, repulpant ridulaire. OMG ! ! Elle a dû croire que la petite vieille qui attendait derrière moi était ma mère. Ni une, ni deux, j'ai tout mis à la poubelle.

Il était temps ! Miss jolicœur peau de pêche (alias ma fille) est arrivée : « Alors maman, tu as eu des échantillons ? 
-Pff ! Même pas ! Cette dinde à la caisse à dû oublier de me les mettre ! »

Ah poupouff ! Un engagement de tous les instants...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article