Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magalicollet.com

La cave aux poupées et autres...

magalicollet.com

L'ado pue !

L'ado pue !
À mon corps défendant et après des années de muselière je ne peux plus me taire. Il faut que je le crie, il faut que je le hurle :

L'ado pue !
… Surtout le mâle.

Eh oui,dans ce domaine aussi la guerre des sexes fait rage et la fille gagne haut la main ; il faut dire qu'après 45 minutes passées sous la douche, le déo et le parfum (léger de préférence), manquerait plus qu'elle schmoutte !
Le garçon lui, ayant pleinement conscience que l'eau se fait de plus en plus rare sur notre planète ne l'utilise qu'avec une extrême parcimonie. Tout est dans l'apparence... La preuve c'est que lorsqu'en voyage scolaire on demande aux 62 garçons d'aller se laver, il faut à peine 25 minutes pour que les douches soient libres ! Attention ! Les douches, pas les salles de bains : 1mn10 maxi sous l'eau et 37 autres à se coiffer, à mettre du gel et autre déo « Axequifaittombertouteslesfilles ».
J'aime ma salle de classe après une journée de cours... mmm... ça fleure bon l'époisse ! Et les élèves qui râlent quand j'ouvre les fenêtres aux inter-cours, ce qui donne parfois des échanges assez surréaliste :
« - Madame, pourquoi vous avez ouvert ? Il fait -5 dehors !
- Mais parce que vous puez
- C'est pas nous, c'est la classe d'avant (solidarité zéro)
- Oui mais j'aérerai après vous aussi. Vous pensez vraiment que vos parents vont au boulot une fois qu'ils vous ont déposés au collège ? Non, bien sûr ! Ils rentrent chez vous, ouvrent toutes les fenêtres et aspergent la maison de Fébrèze. »
Le pire dans tout ça c'est que chez moi, p'tit boy n°1 et 2 sont à la porte de l'adolescence.
Mes bébés ! C'est arrivé comme ça, sans prévenir (1m75 à 12 ans, j’aurais dû me douter que ça finirait par arriver).
En allant dans leurs chambres ce matin, ma première pensée avant d'aller ouvrir la fenêtre a été : « Je m'évanouis tout de suite ou j’ai le droit de vomir avant ». Effet glamour garanti.
Bref : J'adore l'adolescence.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article