Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magalicollet.com

La cave aux poupées et autres...

magalicollet.com

Pas trop vite (surtout pas! )

Pas trop vite (surtout pas! )
J'ai franchi le cap.

N'assumant plus le fait d'aller acheter mes magazines de poupouff à la librairie de mon village, je m'y suis abonnée. Je vais donc pouvoir retrouver mon statut de Miss prout prout intello du village qui ne lit que Télérama et Diapason. Ouf !

C'est la fête du travail aujourd'hui, et mon horloge biologique m'a dit de bosser. J'adore cette expression : horloge biologique. Mon horloge Biologique, elle ne me parle qu'en italique, même dans ma tête. Donc la mienne a fait tic tac et m'a parlé : 
« Réveille toi, il est 6 heures et tu as encore 11 paquets de copies à corriger ».

6 h 30 : Café. Et là soudain ! Le drame !
Quelle tenue porter pour corriger des copies ?
Eh oui, la poupouff des champs n'a rien à envier à celle des villes. Quelle tenue porter donc ? 
- Trop négligée, ça ne me correspond pas et mes poules ne me reconnaîtront pas ; c'est vrai, Chaussette, Grizzli et Pêche sont habituées à un certain standing.
- Trop habillée ? C'est ridicule pour des copies.

7 H 30: J'en suis toujours au même point. Je vais donc faire un petit tour sur mon site de poésie préféré histoire de trouver l'inspiration. Pff ! Peine perdue.

8 h : Faut que j'bosse. Je vais aller m'habiller quand même. Je vais mettre ma culotte porte – bonheur en espérant que les copies seront bonnes.
Je suis top dans ma robe portefeuille bleue.

8 h 30 : La question ? Oui, la poupouff se questionne beaucoup de bon matin. Vais-je prendre un deuxième café ou pas ? Il est tôt mais si j'étais au collège j'en aurais déjà pris un deuxième. Je fais quoi ? Oui ou non ?

9 h : Toujours pas de réponse alors, je décide d'aller faire un petit tour sur mon site de poésie préféré afin de lire quelques poèmes...

9 h 30 : Toujours pas de réponse et même mon horloge biologique si bavarde d'habitude refuse de m'aider. 
Allez zou ! Deuxième café

9 h 45 : Je n'aurais pas dû. Il sera trop proche de mon café de 10 h 30. Parce qu'à 10 h 30, normalement, c'est l'heure de la récréation et j'en bois toujours un à la récré.

10 h : Première copie. Charles-Mathurin

 Et là ! La question n°2 : Devrais-je commencer par sa copie ?
C'est vrai, c'est un excellent élève et après, les autres copies me sembleront bien faibles. Il faudrait peut-être que je le garde pour la fin. Oui ou non ?

10 h 15 : Pas de réponse et puis, c'est bientôt l'heure du café de 10 h 30. Ce n'est pas la peine de commencer.

Pendant ce temps, mon époux a nettoyé les carreaux, s'est occupé des poules, a étendu une machine et a fait les pavés (oui, ici on ne dit pas, passer la serpillière, mais faire les pavés). Maintenant, il est en train de tondre.

Y a pas à dire, il m'épuise !

Image : http://www.penelope-jolicoeur.com/
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article