Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magalicollet.com

La cave aux poupées et autres...

magalicollet.com

Tchip !

Tchip !

La véritable poupouff est perfide mais malgré ce que peuvent penser certains, la véritable perfidie est un art qui demande de l'organisation et surtout, surtout, beaucoup d'imagination.
En cas de désaccord conjugal, la poupouff que je suis, a sa façon bien à elle de faire savoir qu'elle n'est pas encore prête à faire la paix ; oui, je ne suis pas rancunière, c'est un vilain défaut, mais j'ai de lamémoire.

Quand le doudou chéri rentrera de la maison après sa journée de travail il trouvera du feu dans la cheminée, un bon repas préparé, les enfants lavés, en pyjama... tout pour lui faire oublier l'éventuel conflit (conflit est un bien grand mot... désagrément) du matin ou de la veille. Il s'approchera, souriant, de sa magnifique épouse (oui, la poupouff est toujours magnifique), voudra l'embrasser et se trouvera accueilli par un magnifique Tchip antillais. 

Pour ceux qui l'ignorent, le tchip est La chose à maîtriser pour montrer sa colère, son mépris enfin, toute pensée négative. 

Monsieur n'aime pas l’artichaut ? Quel dommage ! Un magnifique gratin est en train de dorer dans le four !

La poupouff internationale sera toujours souriante et radieuse, un vrai petit soleil.

Au moment d'aller se coucher, Monsieur doudou trouvera The draps : Les beaux draps oranges à fleurs fuchsia offerts par sa belle-maman adorée. S'il est suicidaire, il posera la question : 
« tu étais vraiment obliger de mettre ceux-la ?
- Qu'as-tu à reprocher aux draps de ma mère ? »
Peu d'époux iront s'aventurer sur ce terrain glissant... 
Notre jolie poupouff l'attendra donc dans le lit avec un bouquin, habillée du superbe ensemble pyjama en pilou-pilou/chaussettes... celui qui signifie : no way.

Le lendemain, il s'approchera de sa merveilleuse femme et lui chuchotera : « J'ai eu tort » ce qui, comme par enchantement fera disparaître chaussettes, pilou/pilou, draps fleuris et gratin d’artichaut (vraiment pas bon).

Dessin : http://www.penelope-jolicoeur.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article