Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magalicollet.com

La cave aux poupées et autres...

magalicollet.com

The Voice... ou pas !

Dessin : http://www.penelope-jolicoeur.com/

Dessin : http://www.penelope-jolicoeur.com/

J'ai été récemment, outragée dans ma poupouffitude intérieure. Je suis prof de musique et il m'arrive quelquefois de faire des chœurs ou des voix témoins pour quelques chanteurs. C'est bien payé et ça permet de garder le contact avec le côté spectacle/paillette que toute poupouffe qui se respecte adore.
Pour dépanner un ami, me voilà engagée pour 2 jours et demi de studio. Objectif : finaliser des projets de futurs tubes de l'été à présenter aux diverses chaînes de télé afin qu'elles en choisissent un.
Premier jour : Jouer les choristes pour une jeune chanteuse, jolie comme un cœur, très belle voix et pourtant mon Dieu, la chanson qui lui est proposé... de la daube en sauce. En espagnol (ça fait été), un air faussement latino avec synthé en prime mmm... A la pause, la jeune demoiselle discute. En plus, elle est sympa (mon petit démon me conseille de la dQQétester).
Ce n'est pas du tout son univers, elle ce qu'elle aime, c'est la pop. « mais quand on est jeune, qu'on veut devenir chanteuse, on doit parfois faire des compromis. »

Deuxième jour : Le summun ! Un ex candidat d'une émission de téléréalité. Tout un programme ! Look soigné, uv, beau gosse, chemise ouverte...une vrai pub ambulante pour Axe ! Avec le QI d'une poule (je le sais, j'en ai 3, de poules).
Il a du mal à aligner 3 mots sans commettre d'erreurs ; bon, perso, je n'ai rien contre, c'est plutôt drôle (ça, c'est mon démon pas charitable du tout qui parle). « Ben oui, perso, j'trouve que les synthés sont un peu bancaux » ???? 
« Quoi, on dit pas bancaux ?
bien sur, comme lavabo : un lavabi, des lavabos (oui, je sais, j'ai été mauvaise) »
Pas trop grave vu qu'il n'a pas compris la vanne « ah bon, tu rigolais ? T'as vachement d'humour pour une femme de ton âge... » (je vais le tuer).
Mais bon, continuant mon trip : rendez-vous en terres inconnues, j'ai continué la conversation : 
« Ça fait longtemps que tu chantes ?
-Ouais, je sens que cette année, je vais exploser. D'ailleurs, je bosse mon corps. (oui oui). Je fais deux heures de muscu par jours.
-Euh, tu ne devrais-pas bosser un peu le chant ? »

Aujourd'hui, je le dis, j'ai été détrônée...mais je reprendrai la première place. C'est vrai quoi, la poupouffitude, c'est tout un art !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article