Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magalicollet.com

La cave aux poupées et autres...

magalicollet.com

Crossover

Crossover

Il se passe toujours quelque chose dans mon monde rose et bleu.

Aujourd’hui est le crossover’s day, c’est à dire le jour du crossover. Le crossover est à la série télévisée ou au cinéma ce que la tartine de pain beurre salé, camembert et confiture est à la gastronomie : un mélange curieux, qui vaut la peine d’être essayé et qui peut donner d’excellents résultats comme lorsque les « Experts Miami » rencontrent « Esprits criminels ».

Bref !

Il y a quelques temps la poupouff que je suis a fait une brève incursion dans mon autre moi (non, je ne parle pas du barbu grisonnant d’1m84 avec qui je partage ma vie), je parle de mon moi d’auteure. Eh oui, la Poupouff ne passe pas tout son temps à choisir de sublissimes chaussures à talons rouges et marrons (ça c’était hier), il lui arrive parfois de s’adonner à d’autres pratiques toutes aussi saines.

Ayant écrit un roman il y a quelques temps, j’ai eu l’agréable surprise d’apprendre qu’il serait publié. Après différents échanges et un contrat signé est arrivé le moment ou plutôt « THE » moment : celui où mon éditeur m’a dit de lui envoyer quelques photos et là... Le drame.

J’ai fouillé mon ordi, mon téléphone et n’ai trouvé que des photos wouyououilles avec les copines, rigolotes avec les enfants ou prises dans des cabines d’essayages. Note pour les néophytes : la poupouff n’étant pas à l’abri d’une éventuelle faute de goût (dans un moment inattention), elle envoie souvent des photos/cabines à sa copine Nat ou à Petit Trésor afin d’obtenir leurs avis éclairés.

Comme toute personne censée, j’ai donc essayé de me selfier : résultat nullissime, même avec le filtre embellisseurrepulantremodelantagrandisseurdesyeux.

C’est à ce moment là que j’ai vu la lumière : j’ai décidé de faire appel à un photographe. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Rendez-vous pris avec le professionnel, j’ai contacté mon coiffeur, ma maquilleuse et mes copines choisisseusesdelook afin d’être juste parfaitement sublime au naturel.

Mais là, le drame (encore un !)

Un matin de travail, en plein cours, j’ai reçu un sms : La séance prévue deux jours plus tard était avancée au soir même. OMG ! J’étais habillée en prof ! Le seul jour de l’année où je devais être photographiée  et j’étais habillée en prof ! Bon, en prof chic et classe, avec une jupe longue marron et crème, des chaussures beiges et un merveilleux petit pull rose pale col en V du plus bel effet. Exit le coiffeur et la maquilleuse, c’est au naturel ou presque que je me suis présentée. Photographiée sous tous les angles, en couleur et en noir et blanc et, summum du summum, retouchée par ma copine Nat. Il faut dire que j’ai un visage à retouches.

Et oui ! Être poupouff c’est aussi accepter de cacher ses défauts pour mettre en avant ses nombreuses qualités.

Dessin : http://www.penelope-jolicoeur.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article