Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magalicollet.com

La cave aux poupées et autres...

magalicollet.com

Benzos, de Noël Boudou

Benzos, de Noël Boudou

Je continue mon exploration des livres de la « team Taurnada » avec Benzos de Noël Boudou. En effet, comme dit ma mère, avant d’épouser quelqu’un, c’est toujours mieux de connaître sa famille. Et là ! La claque !

Tout d’abord il y a le rythme : Soutenu, très soutenu, parfois un peu trop pour moi (eh oui hein, je n’ai plus vingt ans). Une écriture particulière que j’aime et qui m’a parfois désarçonnée (j’aime moi, être désarçonnée).

Et il y a l’histoire. Elle vous happe, vous tient et vous retient jusqu’à ce que vous l’ayez terminée.Je me suis surprise à faire des allers-retours dans ce thriller afin de vérifier tel ou tel détail et tout colle.

Bref ! j’ai aimé élaborer différentes théories au fil de ma lecture. Je sais que vous vous demandez si j’avais trouvé la bonne ? Eh bien je ne vous le dirai pas. A vous de le lire et d’élaborer la vôtre (ou les vôtres).

Bonne lecture.

Le pitch : Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article